mardi 14 février 2012

Le défi du soleil

Normalement, chez nous, il fait beau. C'est bien pour ça qu'on s'y plait, parce que pour le climat intellectuel et l'économie, pas trop. Le seul mois nul c'est novembre, parce qu'en novembre, il neige. C'est à cause du lac. Quand il se met à faire un peu froid, la vapeur s'élève du lac, et retombe en neige. Après un mois, le lac gèle, et après il fait beau et froid le reste de l'hiver. Simple, non?

Malheureusement, cette année, il n'a pas fait froid, donc le lac n'a pas gelé, donc il n'a pas arrêté de neigé, jusqu'aux deux dernières semaines. Pis en octobre il faisait aussi mauvais, mais là je ne sais pas pourquoi. Alors du coup ça nous a fait cinq mois de ciels couverts, donc pas de lumière, pas de vitamine D, pas d'énergie. Tout le monde hiberne. Ceux qui ont des lampes à rayons de soleil s'en servent constamment, ceux qui n'en ont pas essayent d'en voler, faute de pouvoir s'en procurer dans les magasins. Mes plantes sont malheureuses, mon chien aussi, les corbeaux sont hargneux.

Tout ça pour vous dire que c'est mon excuse pour ne pas avoir écrit ces derniers mois. Pas assez de soleil, pas assez d'énergie, je dors et je ne fais rien. Mais là on a eu du soleil les deux dernières semaines, alors tout le monde commence à se sentir mieux, et je me remets à vouloir écrire. Pourvu que ça dure!

Aucun commentaire: