dimanche 18 septembre 2011

"Tu fais quoi à fin de semaine?"

Ici, quand les gars te draguent, ils ont trois lignes, selon qu'ils pensent être en amour ou juste en manque.

  1. C'est quand la dernière fois que t'as baisé?

  2. C'est quoi ton numéro?

  3. Tu fais quoi à fin de semaine?

Je crois que la troisième est l'équivalent d'une demande en mariage, mais peut-être que c'est l'inverse. Ce qui revient un peu au même, en fait, vu combien les mariages durent dans ce patelin.

Bref. Moi on ne me demande aucune des trois, ça va sans dire, et encore heureux, parce que ce que je fais à fin de semaine c'est un peu comme ceci:

  1. Samedi matin: promenade du chien à 5h30

  2. Samedi après-midi: répétition des cantiques pour la messe de l'église anglicane, où je suis en train d'organiser une chorale pour pouvoir prendre ma retraite comme cantor

  3. Samedi soir: promenade du chien, puis au lit vers 20h00

  4. Dimanche matin: promenade du chien à 5h30, puis répétition pour la messe et lecture de la Bible

  5. Dimanche 10h30: messe

  6. Dimanche après-midi: lecture de la Bible

  7. Dimanche soir: promenade du chien et au lit vers 20h00

Je crois que même mes plantes s'ennuient chez moi. Mais la Bible, c'est très ludique, on peut y passer des heures. Par exemple, cette fin de semaine j'ai cherché "colère" dans la concordance, et j'ai passé toute la journée à créer une base de données de la colère biblique. Bon, il me reste encore tous les synonymes, mais il faut bien en garder pour la prochaine fin de semaine. Enfin je peux quand-même vous présenter les résultats préliminaires de mon enquête.

I – ce qui rend Dieu mécontent


Y en a qui croient que le pire péché c'est le suicide, d'autre la colère, et à St. André c'est la boisson et le bowling. En vrai ce que Dieu n'aime pas, c'est premièrement les Baals, deuxièmement les gens qui mènent les autres en perdition, et troisièmement, ceux qui n'arrêtent pas de se plaindre dans le désert.


II – ce que les gens de la Bible disent que Dieu n'aime pas


Tiens, maintenant les Baals ne sont qu'en troisième place, mais bon, "être infidèle" c'est un peu pareil, sauf que plus général. Mais notez, Dieu lui-même ne se fâche pas contre les gens qui persécutent Israël, y a que les prophètes qui disent ça. Comme quoi les prophètes savent exactement où leur pain est beurré. Enfin on remarque une différence très nette entre ce qui déplaît à Dieu, et ce que les dirigeants voudraient qu'on croie que Dieu interdit.


III – qui croit que Dieu est fâché


Bin ça on le savait déjà... 95% de la colère divine est contre Israël.


IV – qui est fâché contre qui


59% du temps, c'est pas Dieu qui dit qu'il est fâché, c'est un gars qui dit que Dieu lui a dit qu'il est fâché. Le reste du temps, Dieu est 5% moins colérique que nous autres.


V – ce qui met Jésus en colère


Bin oui, Jésus se fâche de temps à autre. Quand on le laisse pas guérir le samedi, et contre les figuiers. Du coup la question se pose, au moins pour les juifs orthodoxes: est-il légal de flétrir les figuiers le samedi?


Bon ça pourrait être pire... J'en suis pas encore à prédire la date de la fin du monde.

2 commentaires:

Abige Muscas a dit…

Trrrès intéressant (no joke). Comme quoi malgré tout, Dieu n'en a pas grand chose à foutre qu'on persécute la veuve et l'orphelin. ça corrobore.

Mongoose a dit…

Bin si, quand même, la veuve et l'orphelin sont sur sa liste, c'est déjà ça. Parce que par exemple ça le dérange pas qu'on persécute les gays. Ni qu'on soit gay, remarque.