dimanche 18 septembre 2011

Mes voisins sont étranges

Vendredi soir dans le foyer de l'immeuble. J'attends l'ascenseur. Mon voisin, le soudeur du 8ème, entre côté cours, portant le costume traditionnel de Hay River (sandales et grosses chaussettes) et un étui oblong et rigide qui pourrait contenir un fusil.

Moi: (à part) Les gens ne se promènent pas avec un fusil comme ça, il doit avoir un instrument de musique ou des queues de billard. (au voisin) T'as quoi dans l'étui?
Voisin: Un fusil.
Moi: Ah bon? Tu chasses quoi?
Voisin: Je chasses pas, j'étais à la pèche.
Moi: Tu pèches avec ton fusil, toué?
Voisin: Non, c'est pour me protéger.

J'entends bien, mais tu crois que Moby Dick passe sa retraite dans le Grand Lac des Esclaves, ou quoi?

Nan, je rigole. Le fusil c'est pour se protéger des ours, bien sûr. Pis pour les moustiques y a la DCA. Haha, nan, c'est une blague locale, genre nos moustiques sont tellement énormes que... Bon d'accord, elle est moins drôle pour vous autres.

Mine de rien, ce voisin est un des plus stimulants intellectuellement, suivi de près par le gars du 11ème qui a eu un accident vasculaire cérébral il y a 14 ans et a du mal à enchaîner deux mots, sauf "oh, fuck!" Sinon avec les autres voisins on parle de chiens (ceux qui en ont) ou de quand le propriétaire pense se décider à mettre redémarrer le chauffage (les autres).

Aucun commentaire: