lundi 3 janvier 2011

Le défi des livres, 1ère semaine

Une amie blogueuse lance un défi de livres pour 2011 : lire un livre par semaine (en moyenne) et en parler sur son blog ou Facebook.

Bon.

Moi je n’arriverais jamais à lire un vrai livre par semaine ; si je lis dans la journée ça m’endort, et si je lis avant de me coucher ça m’empêche de dormir. Alors pour cette semaine j’ai lu : The Far Side Gallery par Gary Larson. Larson est l’inverse de Dali : alors que Dali regarde le monde et le peint de manière surréaliste, Larson regarde le surréalisme et l’intègre dans le monde réel. Et bien que j’aime assez Dali, ça ne me tente pas d’acheter son ouvrage, au prix où ça se vent. Alors que Larson c’est pas cher. C’est le surréalisme mis à la portée du prolétariat. (Haha ! J’ai réussi à intégrer les cartoons dans une théorie marxiste ! Rien ne m’échappe !)

Le seul ennui avec ce livre, c’est que les pages ne sont pas numérotées, alors bonne chance pour retrouver ton cartoon préféré. Mais je pense que le mien c’est celui-ci :


Il y en a également beaucoup sur les chiens désobéissants, un sujet qui me touche de près.

Pour la semaine prochaine, j’espère finir Stalin : a biography par Robert Service, que j’ai entamé il y a au moins trois semaines. Et après ça j’attaque Design and Control of Concrete Mixtures, seventh Canadian edition par Steven Kosmatka et al. Le fun ne s’arrête jamais, chez moi!

Aucun commentaire: