mardi 26 janvier 2010

Oh, la belle bleue!

Comme vous avez pu le constater, j'ai pas tellement le temps d'écrire en ce moment. J'ai eu tout un tas d'aventures à l'ouvrage les quelques dernières semaines, et je fais des heures sups, et c'est tout très bien mais bon, pas tellement le temps d'écrire.

Dans tout ça je faisais des progrès au niveau des bleus, et puis hier je m'en suis fait un vraiment bien:


C'est pas facile, mine de rien, de prendre des photos de bleus.

Alors ce qui c'est passé, là, c'est que je suis tombée d'un échafaudage. Il faisait à peu près 1,35 m de haut et 25 cm de large, et j'étais accroupie à essayer de mettre des clous en diagonale avec le cloueur pneumatique, et puis mon pied a glissé et comme j'avais les mains pleines, je n'ai pas pu me rattraper.

Bon, donc je tombe, et ça n'a pas fait mal. Non seulement c'était pas très haut, mais il faisait très froid, donc comme d'habitude, j'étais très emmitouflée, donc je tombe en douceur. Le bleu, j'ai pas bien compris d'où il venait. Il me semble que le cloueur pneumatique a du me tomber dessus. Il pèse 3,40 kg à vide, donc heureusement qu'il m'a pognée au-dessus du genou... 10 cm plus à droite, il m'aurait mis la rotule en miette.

Un truc que j'aime bien dans mon job c'est que c'est pas sentimental. Quelqu'un a dit "are you ok?" et j'ai répondu "I'm all good", et voila, end of story, personne n'y pense à deux fois. Donc je me relève, je m'époussette, j'attends deux-trois minutes que le charley horse passe, et personne ne me tourne autour nerveusement à me poser 200 questions sur ma santé. Relax... Et puis en attendant que la crampe passe et que je puisse reprendre le travail, je me fais une petite réunion de sécurité: qu'est ce qui c'est passé, pourquoi, comment faire pour ne pas le refaire? Et hop, je ramasse le cloueur, je remonte sur ma planche, et c'est reparti. Et je ne suis pas tombée une deuxième fois.

Ce qui était ironique par contre c'est que je portais mon harnais anti-chutes. Bien sûr il ne sert à rien à 1,35 m, je le portais parce que j'avais aussi à travailler de l'autre côté du mur où il y a probablement 6 m de chute, mais bon, de faire une belle chute avec le harnais tout bien mis, ajusté, attaché, ça m'a un peu fait rire.

Bon, j'aurais dû être couchée y a un moment déjà. Bonne nuit!

Aucun commentaire: