samedi 16 juin 2012

Contre l'interdiction du voile intégral


Je ne suis pas seulement contre l'interdiction du voile intégral, je suis pour son port général. Les femmes, les hommes, tous. Parce que les gens sont laids et moins on en voit, mieux ça vaut. Mais bon, là n'est pas la question. J'avais dit que je ferais un article sur les raisons contre l'interdiction du voile intégral, donc, le voici.

Il y a deux raisons de ne pas interdire le voile : premièrement, ça ne fait de mal à personne, et deuxièmement, les arguments pour l'interdiction sont très mauvais. Donc plutôt que de prouver que ça devrait être permit, ce qui n'est pas nécessaire car on a quand même le droit de s'habiller comme on veut, que je sache, je vais juste montrer pourquoi les arguments des autres sont mauvais. Donc en caractères gras, vous trouverez les arguments pour l'interdiction du voile, et en caractères normaux, ma réponse.

  • C'est un geste religieux.
    Et alors ? C'est permis, que je sache, les gestes religieux. Les prêtres ont bien le droit de porter la soutane, non ?


  • La religiosité n'est pas une valeur républicaine.
    Peut-être, mais d'abord la question ne touche pas que la France, mais aussi la Belgique, la Suède, le Canada, et d'autres ; deuxièmement, même en France, on n'est pas obligé de se tenir uniquement aux valeurs prescrites par la République ; et troisièmement, en France et dans les autres pays susdits, la liberté et l'égalité sont des valeurs nationales. La liberté de se vêtir comme on veut, et l'application égale de ce droit à tous, incluses.


  • Le Coran ne prescrit pas le port du voile.
    Orwellien, ça. « Tout ce qui n'est pas prescrit par le Coran est interdit » ? Ah bon ? Depuis quand ? Et puis d'ailleurs, la Bible ne prescrit pas Noël, alors commençons donc par nous débarrasser de ça, et après on verra pour le voile.


  • C'est un geste politique.
    Selon un sondage franco-musulman, ça ne l'est pas ; mais même si ça l'était, les gestes politiques sont également permis. Et justement, exprimer des convictions politiques par ses vêtements, c'est très à la mode, puisque ça ne requiert aucun effort. Alors s'il est permis de s'habiller en violet pour soutenir les gays, on voit mal pourquoi il ne serait pas permis de se voiler la face pour... quoi, d'ailleurs ? Personne ne m'a expliqué ce que le voile est censé revendiquer.


  • C'est une façon d'exprimer haut et fort « je suis un objet sexuel ».
    Bon, attribuer ses propres pensées aux autres, ça compte pas, comme argument, mais à supposer que ce soit en effet ce que pensent les femmes voilées, il me semble que ça aussi, c'est permis, et c'est même à la mode, non ? Bon, c'est plus usuel de le faire comme ceci :


    Des goûts et des couleurs, hein. D'ailleurs comme réclame sexuelle, le voile est plus crédible que ceci :


    Et puis c'est nettement moins con que de s'habiller en déshabillé et de prétendre que ça, par contre, ça n'est pas un signal sexuel.


  • C'est humiliant.
    Voir ci-dessus ce que je viens de dire sur attribuer ses pensées aux autres. Pis voir ci-dessus également la grosse femme en petite tenue. C'est pas humiliant, ça ? Et puis comme les femmes voilées n'essayent pas d'imposer leur choix aux autres, on voit pas en quoi ça te nuit qu'elles soient, selon toi, humiliées.


  • Les hommes arabes, eux, ne sont pas contraints de se mettre un torchon sur la tête.
    Ah non ?


    Et bin si, justement. Encore si t'avais dit que les hommes arabes ne sont pas contraints de se voiler la face, t'aurais raison, mais non, l'argument disait exactement ça, « se mettre un torchon sur la tête. » Et une fois de plus, qu'est-ce que ça peut faire ? Les hommes européens ne sont pas contraints de porter des chaussures à talons pour mettre leur cul en valeur, mais ce n'est pas une raison d'interdire les talons.


  • C'est une coutume wahhabite ou pachtoune.
    Et ça, c'est interdit depuis quand ? Tiens, on pourrait également interdire de s'essuyer le cul de la main gauche, parce que c'est une coutume musulmane. Et danser pour attirer un partenaire sexuel, ils font ça en Afrique, donc il faut aussi l'interdire. Porter des bijoux, d'ailleurs, c'est une coutume des peuples primitifs, c'est dégueulasse, faut absolument s'en débarrasser. Nan mais sérieusement, est-ce qu'on pourrait m'expliquer quelles coutumes ethniques sont permises ? Et qui maintient la liste des ethnies aux coutumes prohibées ? C'est important, hein. Parce que tous les hommes sont libres et égaux en droits, mais de toute évidence, certains sont plus égaux que d'autres.


  • Ce sont les hommes qui y contraignent les femmes.
    Bin comme toutes les autres modes, d'ailleurs. Et 95% des femmes voilées en France le sont de leur plein gré, donc apparemment, non.


  • Si les femmes le portent de leur plein gré, c'est à cause du lavage de cerveau imposé par leurs hommes.
    Sympa, ça. Soit elles sont contraintes, soit elles sont trop bêtes pour savoir qu'elles sont contraintes. Heureusement qu'elles t'ont pour les défendre, chevalier courtois !

    Enfin que ce soit l'un ou l'autre, ce n'est une fois de plus pas unique à ce style, car il y a beaucoup de femmes qui ne portent pas le voile et sont néanmoins contraintes par leurs partenaires à s'habiller de telle ou telle façon ou à faire telle ou telle chose qui ne leur plaît pas. Alors au lieu d'interdire une des milliers de choses qu'une femme pourrait avoir à faire sous la contrainte, on a fait des lois qui empêchent les uns de contraindre les autres. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir une loi spéciale pour protéger les femmes aux cerveaux lavés contre le voile.


  • Si les femmes voilées ne se voilent pas suffisamment, elles vont se faire battre.
    Voir au-dessus. Les femmes battues, il y en a de toutes les couleurs, et s'habiller trop légèrement est une des raisons les plus communes de se faire battre par son partenaire. Voile ou pas voile. D'ailleurs si tu les empêches de se voiler, ça va pas calmer leurs hommes, bien au contraire. Si elles étaient battues avec le voile, elles le seront au moins autant sans le voile.


  • Oui, mais les femmes voilées, la loi impose qu'on les batte.
    Dans certains pays, oui. Les mêmes pays où on ampute les mains des voleurs et on castre les violeurs. Bon, donc la sharia est une loi injuste, discriminatoire et oppressive. Mais comme on ne l'a pas en France, Belgique, Suède ou au Canada, ça n'a aucun rapport.


  • Les femmes volontairement voilées ne se joignent pas au combat de leurs consœurs contraintes.
    Bin non. Et il n'y a rien qui les y oblige. Moi je ne me joins pas au combat des femmes qui veulent allaiter dans les endroits publics, ou des congés de maternité plus longs, ou des quotas pour les postes de direction des entreprises. Je soutiens moralement les femmes saoudites qui revendiquent le droit de conduire, mais vu que je n'y suis pas, je pense qu'elles se moquent assez de mon soutient. On n'est pas tous obligés de se battre pour la même chose. Voir ci-dessus, « liberté ».


  • Elles nous refusent la connivence d'un sourire.


    Ça c'est une idée d'Elisabeth Badinter (voir ci-dessus). Alors je t'explique : quand les femmes se voilent, ça n'a rien à voir avec toi, Elisabeth Badinter. Tiens, c'est probablement ça qui la vexe, d'ailleurs. Il y a des gens qui n'en ont rien à faire de son existence et qui ne se sentent pas tenus de lui sourire ou de lui montrer leur face. Ça ne lui coûte rien, mais ça la fait chier parce que ça ne la reconnait pas comme le centre de l'univers. Enfin si j'ai bien compris, parce que je comprends mal, justement. Moi si je rencontrais Elisabeth Badinter, je ne lui sourirais pas non plus, et j'ai le droit.


  • Les hommes des femmes voilées peuvent les divorcer.
    Tiens, c'est marrant, ceux des femmes déshabillées aussi ! Ouah, nous sommes tellement semblables ! Je me sens si proche de mes sœurs débraillées ! (Ah, tiens, non, c'est moi qui l'ai quitté, mon ex-homme.) Bon bin faut croire que les hommes c'est tous des maudits caves, mais on ne voit pas en quoi supprimer le voile les rendrait plus honnêtes.

  • Les filles des femmes voilées vont également porter le voile.
    Oui. Pas forcément, hein. Y a beaucoup de gosses de femmes indiennes, chinoises ou autres qui ne s'habillent pas du tout comme leurs mères. Mais bon, vu que les mères le font de leur plein gré, ça risque pas de les déranger beaucoup que leurs filles en fassent de même.


  • Ça trouble l'ordre public.
    Ah oui ? Donne-moi un exemple d'une femme en burqa qui a troublé l'ordre public par le seul fait de porter la burqa. T'es même pas cap. Et on voit mal pourquoi se cacher le visage avec un voile serait plus dangereux que se cacher le visage avec... bin, un voile, par exemple. Genre une voilette ou un voile de mariée. Ou une écharpe, on un masque N95. Ou des grosses lunettes de soleil et un foulard. Ou une capuche. Les gens qui troublent l'ordre public trouvent souvent utile de se voiler la face, mais ça n'implique pas l'inverse, que ceux ou celles qui se voilent la face vont ipso facto troubler l'ordre public.


  • On peut cacher un AK-47 sous une burqa.
    Oui, mais rarement entre le nez et le menton. D'ailleurs on pourrait également le cacher sous une gabardine, un muu-muu, un ciré ou une robe de bal. Alors il va falloir imposer le spandex à tout le monde, au cas où. Pis aussi interdire aux gros de sortir de chez eux, parce que les gros ça peut cacher toutes sortes d'explosifs entre les bourrelets.


Bon, on dirait que j'ai fait le tour des arguments anti-voile. Si vous en avez d'autre, envoyez-les moi, ça m'intéresse.

1 commentaire:

Une femme libre a dit…

Je suis d'accord. Propos et arguments pertinents et irréfutables. Vive la liberté.