mardi 17 juillet 2012

Votre correspondant se met au foot

On me demande pourquoi il ne se passe rien sur mon blog depuis un mois, alors je t'explique : je suis trop occupée, et je m'ennuie.

Bin oui, on croirait pas faire les deux à la fois, mais moi, si. Je suis douée, t'sais.

Donc d'un côté, je m'ennuie parce que j'ai pas le temps de faire les trucs qui m'intéressent moi : la lecture, la musique, la photographie, les travaux d'aiguille. Et mon jardin sur le balcon, maintenant que c'est deux plates-bandes énormes, c'est deux fois plus de plantes pour à peu près zéro travail, donc sympa, mais pas grand-chose à raconter. Bon, mes roses ont fleuri, c'est déjà ça. L'important c'est surtout de voir si elles peuvent survivre l'hiver sur le balcon. Les pivoines, par contre, non. Mais bon, les roses, c'est déjà ça.

Et de l'autre côté, j'ai trop à faire de trucs qui m'intéressent pas. Par exemple, le bénévolat dans le jardin communautaire. Parce que la communauté met un potager à la disposition des villageois qui n'en ont pas chez eux, mais d'abord le sol est très pauvre, et deuxièmement, en échange de l'espace et de l'eau offerte gratuitement par la municipalité, il faut faire au moins 10 heures de bénévolat, genre arracher les mauvaises herbes, arroser la haie de framboisiers, blah blah blah. Donc, bon, je le fais. Pis pendant que j'y suis, j'essaye de faire pousser des légumes, mais ça, c'est la haine, je te raconte pas. Les légumes, c'est une grosse galère, et en plus j'ai même pas envie de les manger. Alors aujourd'hui j'ai dû récolter des épinards puisqu'ils commençaient à monter en graine, je les ai fait revenir dans de l'huile d'olive, bon, euh, c'est pas dégueulasse, mais ç'aurait été bien plus facile de les acheter au supermarché, quand même.

A part ça dans mon potager j'ai des citrouilles, comme toujours, pis des petits pois, des choux de Bruxelles, des choux-fleurs, des oignons et des navets. Mais j'aimerais mieux avoir une poule que toute cette verdure. Les poules, c'est bon. Tiens, peut-être que quand je serai conseillère municipale ( bin oui, parce que je me présente probablement en octobre ), je demanderai qu'on crée aussi un poulailler communautaire.

Bon. Donc, jardin communautaire, la barbe. Et en plus j'ai le comité « Communauté en fleur », c'est ceuze qui m'avaient donné le prix l'année dernière pour mon balcon. Alors cette année je ne joue pas, faute de fleurs, mais ils m'ont demandé d'aider à juger. Et les juges ont un billet gratuit pour le brunch de remise des prix, qui est le meilleur repas de toute l'année, alors bien sûr j'y vais... Mais du coup ça va faire encore dix autres heures de bénévolat. Faiche, ce truc.

Un autre truc qui me gonfle c'est que à force de rendre service aux gens, ils arrêtent pas de m'appeler pour que je leur rende service. Jamais pour prendre un café ou m'inviter à leurs méchouis ou à l'anniversaire des enfants ( sympa ça, j'envoie un cadeau cher, on m'invite même pas ), mais pour leur rendre service, ça, ils ne me lâchent pas. Ils commencent sérieusement à me courir sur l'aorte, là.

A propos des enfants, je garde toujours un de mes jeunes amis autistes. Deux fois par semaine je l'emmène au foot, et les samedis, on regarde des DVD de Thomas le Train. Alors le foot, hein, très peu pour moi. Mais encore, un gosse neurotypique, tu le conduis au foot, tu reviens dans une heure, c'est pas pire. Le gosse autiste, non, parce qu'il ne peut pas comprendre un truc complexe, il faut tout lui expliquer en petits morceaux, et en plus en faisant des phrases courtes avec des mots qu'il connait. Et même comme ça, c'est pas la peine, il faut lui montrer. Et comme l'entraîneur ne peux pas faire attendre vingt gosses qui savent jouer pour un autiste qui n'y comprend rien, bin c'est moi qui lui montre tout ( genre dribbler – comme si moi, je savais dribbler ), et donc, tout ce que font les gosses, moi aussi je le fait. Tabarnaque ! Pourquoi je me mets au foot pour un gosse qui n'est même pas à moi ?

Pis je travaille mais là, bonne nouvelle, comme la direction ne fait pas rentrer l'argent, y en n'a plus, alors ils ont pris les sous pour l'entretien du véhicule de mes gages, ces petits malins, et ils me changent mes heures de 40 par semaine à 20. Haha, très marrant, nan mais tu déconnes ? Ça ne se fait pas, ça, même ici. Enfin ça se fait aux gars qui ne connaissent pas leurs droits, mais pas à moi. J'ai le droit qu'on me donne un « shortage of work » ( pas assez de travail, chômage technique, donc ), c'est-à-dire que je ne travaillerai pas du tout, ce qui est bien plus lucratif car je toucherai de nouveau l'assurance-emploi. Et je leur demande en plus 52 semaines de « recall rights » c'est-à-dire le droit de reprendre ce job quand ce sera de nouveau à temps plein. Ils n'y sont pas obligés par la loi, mais d'un côté, la présidente a peur de ce que pourrais dire d'elle, et de l'autre, le reste du comité est somme toute composé de gens de bien, donc à mon avis ça devrait réussir.

Donc en bref, j'arrête de travailler à partir du 28 juillet, je touche l'assurance-emploi, et si je ne trouve pas de meilleur job avant que celui-ci se remette en marche, je pense pouvoir y retourner. C'est pas pire... mais c'est pas sympa non plus, j'ai pas trop les moyens de faire du chômage asteure. Enfin ça va me donner plein de temps libre pour me livrer à mes projets préférés, dont la recherche d'emploi. Il y en a un très bien à Whitecourt AB, j'ai candidaté ce matin, mais bon, avec La Crise, il y a tellement de candidats par place que c'est pas la peine de faire des châteaux en Espagne. Enfin bon, chouette ! Du chômage ! Et des épinards !

Ah, tiens, une autre nouvelle, c'est qu'un de mes voisins en a assassiné deux autres le 28 juin. Alors l'accusé et le décédé, je les aimait pas, ils étaient toujours ivres et pas trop agréables, mais elle, par contre, tout le monde l'adorait, elle était gentille et travailleuse, toujours avec le sourire, on savait tous que l'accusé la battait depuis toujours mais pourtant personne n'a été en mesure de prévenir cette tragédie. Elle me manque, chaque fois que j'entre dans l'ascenseur je m'attends à l'y trouver. C'est triste.

Bon, cela dit, il faut que j'aille faire quelque chose d'autre qui m'amuse pas. Un de ces jours, je vous écrirai mes aventures de défi des livres. Tschüß!

Aucun commentaire: