samedi 29 octobre 2011

Le bruant des neiges


Le bruant des neiges est un animal mythique pour le photographe car il bouge très vite et est très camouflé. Mais la semaine dernière, ils se sont abattus sur la ville comme des cailles dans le désert, pour se ravitailler avant de continuer leur migration. Les gens d'ici sont des porcs, il y a des ordures partout, donc tous les animaux trouvent facilement à manger. Celui-ci, comme le tamia, profite du jardin de mon propriétaire, et pour une fois, le zoom m'a bien servie. Bon, l'autofocus, c'est toujours pas génial, mais on peut pas tout avoir dans la vie.

Il y en a eu un autre qui est venu se poser sur mon balcon alors que je balayais, à moins de deux pieds de moi, et m'a regardée d'un air amical, mais bien sûr, dans ces cas-là, on n'a jamais l'appareil sous la main. J'ai mis la mangeoire à oiseaux bien en évidence, espérant qu'il y reviendrait, mais je ne l'ai jamais revu. Comme d'habitude, il ne vient que mon corbeau, Chicken, et lui préfère les croquettes pour chien.

Enfin bon, j'ai réussi un bruant, c'est déjà ça.

Aucun commentaire: