vendredi 1 juillet 2011

Les droits des gays, j'en ai rien à faire

Voilà, je l'ai dit. Rhôôôô... ce que c'est pas bien ça!

Bin tant pis. Je ne soutiens pas les droits des gays. Je ne m'y oppose pas non plus, d'ailleurs, c'est juste que je m'en bats l'œil. Qu'ils se marient ou pas, ça m'est complètement égal, et pour le reste, ils ont des revendications tellement stupides que j'ai arrêté de les lire il y a beau temps. Maintenant quand je vois « gay » dans le titre, je passe à l'article suivant.

Par exemple, une fois ils faisaient un drame pour avoir le droit de divorcer. Hein ? Ça fait des années que tu nous achales pour le droit de te marier, maintenant tu veux divorcer ? Bon, cela dit, ça m'est tout aussi égal qu'ils divorcent ou pas. Mais le problème, là, c'était des gays des Etats, où ils ne peuvent pas se marier, qui venaient se marier au Canada, puis rentraient chez eux, rompaient, et leur état ne peut pas les divorcer puisque leur mariage n'est pas reconnu par la loi. Donc, drame, « on nous interdit de divorcer ! » Mais non, maudit cave, ton état essaye de t'expliquer que t'es déjà pas marié, t'as donc pas besoin d'un divorce. Enfin si tu tiens tellement à avoir ton certificat, t'as qu'à faire comme pour te marier : viens-t-en au Canada, on te divorcera.

Après c'était les droits du partenaire de vie en cas de décès. Au Canada, et il me semble aux Etats aussi, si une personne mariée meurt sans testament, c'est le conjoint qui récupère la dépouille et est d'office héritier et exécuteur testamentaire. Mais ça c'est uniquement pour les gens légalement mariés ; si tu vis en couple sans être marié, ça ne compte pas. Pour les personnes non mariées, c'est le parent le plus proche qui reçoit le corps et l'héritage. Bon. Donc si tu vis en couple sans être marié, tu n'as « pas le droit » d'arranger les obsèques comme tu veux, etc ; c'est-à-dire qu'il n'y a pas un droit que tu puisses légalement revendiquer. Si la famille du mort décide de t'inclure dans les arrangements, c'est leur choix. Alors les gays, une fois, nous ont fait tout un drame parce qu'on leur « interdit » d'avoir rien à faire avec les obsèques de leurs partenaires. Une fois de plus, ça te ferais pas de mal de comprendre avant de te plaindre, hein, parce que c'est pas « interdit », c'est juste à la discrétion de la famille. Et que tu sois gay ou straight c'est pareil, d'ailleurs. Ici une fille est tombée d'un balcon il y a quelques mois, sont jules était soupçonné de l'avoir aidée, donc la famille ne l'a pas laissé participer aux obsèques. Ils vivaient ensemble depuis cinq ans (ou trois ans, selon qui te raconte), mais comme ils n'étaient pas mariés, il n'a pas de droits lors de son décès. Ça n'a absolument rien à voir avec gay ou straight.

D'ailleurs cette règle c'est juste quand il n'y a pas de testament. Rien ne t'empêche de nommer ton partenaire de vie, gay ou straight, comme héritier et exécuteur testamentaire, et même comme medical proxy et power of attorney, je sais pas comment ça se dit en français mais c'est le gars qui peut prendre les décisions pour toi quand t'es encore en vie mais pas capable de décider toi-même, genre dans le coma. Donc bon, au lieu de se plaindre de discrimination qui n'existe même pas, les gays ont qu'à faire comme nous autres hétéros et faire un testament.

Troisièmement, et c'est là que j'ai arrêté de m'intéresser à leurs âneries, le droit de donner du sang. La Société Canadienne du Sang n'accepte pas les donneurs gays, pour des raisons évidentes. Selon les gays, c'est « un jugement moral » et c'est dégueulasse ouin ouin ouin les gens sont méchants. Selon les gens sensibles, c'est surtout un jugement de statistiques qui montrent que les gays ont un taux élevé de maladies graves transmissible par le sang. La Société Canadienne du Sang se moque bien de qui couche avec qui, ils veulent juste s'assurer que le sang est propre, vu qu'ils ont été créés justement en réponse au scandale du sang contaminé de la Croix Rouge il y a une dizaine d'année. Donc évidemment, ils prennent des précautions. Mais ça ne vise pas les gays en particulier, seulement les groupes statistiquement à risque. Dont moi. Pourquoi moi ? Parce que dans les années 80, je vivais en France. Pensez-vous que la Société Canadienne du Sang porte des jugements de valeurs sur les meurs des fillettes catholiques en France dans les années 80 ? Ils en ont rien à faire. Ce qui les intéresse c'est les meurs des éleveurs de bétail européens, grâce auxquelles nous avons un taux plus élevé de Creutzfeld-Jakob. Et moi on m'entend pas gémir que je suis lésée. Ça me nuit pas de garder mon sang, pis j'aime mieux être exclue et savoir qu'en cas de transfusion, le sang qu'on me donne a pas été prélevé dans des groupes pleins de maladies. Genre des gars qui ont été en tôle, ça te tentes-tu de recevoir leur sang ? Ils ont tout et n'importe quoi, moi je m'en moque qu'ils soient gay, straight ou autres, j'en veux pas de leur sang.

Donc c'est en partie pour ça que je ne m'intéresse pas aux droits des gays. Entre les revendications simplement idiotes et celles qui sont carrément nuisibles à la société, ils l'ont bien cherché. D'autre part, il y a beaucoup de droits plus importants qui sont lésés au Canada bien plus que ceux des gays, et à mon avis, c'est pour ça qu' « ils » — les « ils » fantomatiques qui tirent supposément les ficelles de la société — nous encouragent à soutenir les gays. Tant qu'on se tord les mains à cause des misères plus ou moins imaginaires des gays, on n'a pas le temps de s'intéresser aux droits des travailleurs, des femmes voilées, des pères divorcés, des polygames, des personnes en fin de vie, des animaux, des prisonniers, des réfugiés, ou encore au droit à l'avortement, ou à la liberté de pensée et d'expression. D'ailleurs ici, la Fédération des Travailleurs des Territoires du Nord milite plus pour les droits des gays que pour ceux des travailleurs, on voit assez mal pourquoi, si ce n'est que les droits des gays, c'est nager avec le courant, alors que les droits des travailleurs, tu te mets tous les employeurs à dos. Enfin c'est ridicule qu'ils ne fassent rien pour les travailleurs et soutiennent les gays.

Pendant que j'y suis, tiens, ça m'exaspère qu'on puisse plus s'habiller sans avoir l'air de soutenir telle ou telle cause. Tu mets une chemise violette, ça montre que tu soutiens les gays. Le rouge les vendredi pour les forces armées, le reste de la semaine pour la santé du cœur. Le rose c'est contre le cancer du sein (genre y a des gens qui sont pour le cancer du sein?). Les jeans, je me souviens même pas, je crois que c'est contre la violence domestique. Mais alors essaye de trouver quelqu'un qui porte du noir le 28 avril en mémoire des travailleurs tués ou blessés à l'ouvrage, bonne chance. C'est ridicule, ce truc, d'abord je mets la chemise qui est sur le haut de la pile, et les jeans parce que c'est confortable et durable. Deuxièmement, tu crois que de porter une chemise rose va curer le cancer ? Génial, alors il faut quelle chemise pour guérir les migraines ? Parce que ça me serait bien plus utile. Pffffff... C'est n'importe quoi, ce truc.

Alors moi, je milite seulement pour une cause : les droits des travailleurs. Je soutiens aussi les droits de femmes voilées, des pères divorcés, des polygames, des personnes en fin de vie, des animaux, des prisonniers, des réfugiés, le droit à l'avortement, et la liberté de pensée et d'expression, mais c'est plutôt un soutien moral, j'irais pas jusqu'à écrire aux journaux où me joindre à une manif. Si, quand même, une manif, oui, à condition qu'on me demande pas de m'habiller de telle ou telle couleur. Les droits des gays, j'en ai rien à faire.

Et je tiens à mon droit à le dire. Nan mais sans blague.

Aucun commentaire: