vendredi 15 juillet 2011

Le vendredi des baobabs

Vous ignorez peut-être que j'ai des baobabs.

Hé oui.

J'ai deux baobabs, et huit graines qui pourraient germer d'un jour à l'autre. Dix baobabs dans la maison ça ferait un peu beaucoup, non ? « Femme à chats » déjà c'est marginalisant, mais « femme à baobabs » ? Nan, ça va pas du tout, ça.

Toujours est-il que j'ai des baobabs. Alors comme c'est encore plus passionnant que de regarder pousser le gazon, je me suis dit que vous aimeriez sans doute avoir des rapports réguliers sur la croissance de mes baobabs. Je vous présente donc :


l'un...


et l'autre.

Ils n'ont pas encore de noms. Je cherche des idées, si vous en avez. Ils ont tous les deux été plantés le 3 juin. Le premier a germé le 18 juin. C'est un Adansonia digitata, l'espèce qui pousse sur le continent africain. Il fait en ce moment à peu près 2,5 cm de haut et 7,5 cm d'étalement. Le deuxième a germé le 21 juin, c'est un Adansonia za, une des six espèces de Madagascar. En ce moment il fait 4 cm de haut et 2,5 cm d'étalement, mais c'est surtout parce que ses feuilles mettent du temps à s'ouvrir.

Si ce taux de croissance continue, ils devraient atteindre le plafond dans cinq ans, et fleurir dans 30 ans.

Ceci ne serait jamais arrivé si on n'avait pas eu ce printemps pourri qui m'empêche d'aller travailler. J'ai eu des nouvelles de mon contact cette semaine, il me dit que le sol s'assèche enfin à Rocanville, mais maintenant on a des problèmes de ressources humaines, parce que les ouvriers spécialisés qu'on était censé avoir en mars sont maintenant sur d'autres jobs, et il faut attendre qu'ils se libèrent pour pouvoir commencer celui-ci. Misère ! Je n'ai plus que cinq semaines d'assurance-emploi, je commence à m'inquiéter ! Pis à force d'avoir rien à faire, on fait des trucs bêtes genre planter dix baobabs dans 40 m². Le chômage, ça te ruine le cerveau, je te jure.

Si vous voulez retrouver tout mon jardin au jour le jour, allez voir mon blog jardin : Do sheep eat baobabs?. Bon, c'est en anglais, mais il y a des images.

Aucun commentaire: