mercredi 20 juillet 2011

Le défi de la préhistoire

Livre n°59 : World Prehistory in New Perspective, Grahame Clark, 1978.

Ce que c'est plate, ce truc, je vous raconte pas. Ça m'a pris six semaines de le lire. En fait ça m'a pris six semaines de lire la moitié, puis deux jours de lire l'autre moitié, parce que j'en avais trop marre et je voulais en finir. J'avais besoin d'information sur la préhistoire, mais ce livre la présente de façon tellement rébarbative que je ne pouvais pas m'y intéresser. En plus, non seulement c'est la « nouvelle perspective » version 1978, mais l'auteur est né en 1907, alors bon, la nouvelle perspective du British gentleman de 71 ans qui est contemporain de Kipling, euh, oui, bin, d'accord, mais c'est quand même pas exactement « moderne ». Alors l'avantage c'est que depuis six semaines, l'appartement est nickel, le jardin est arrosé quatre fois par jour, j'ai fait beaucoup de progrès au violon, et je dors 18 heures par jour. Tout pour éviter d'avoir à lire. Donc je vous le recommande si vous avez du mal à accomplir quelque chose ou si vous faites de l'insomnie.


Pendant que j'y étais, ça m'a aussi motivée pour lire les livres n°53 à 58 : Sophonie, Aggée, Zacharie, Malachie, Matthieu et Isaïe. Les quatre prophètes courts c'est un peu comme tous les autres; par contre Matthieu est très bien, et Isaïe encore mieux. J'ai adoré Isaïe, surtout, parce que son texte a été utilisé pour un nombre pratiquement incomptable de cantiques, donc on reconnait toujours des passages qu'on a chanté un jour ou l'autre, c'est sympa. Je le recommande.

Aucun commentaire: