mercredi 4 mai 2011

Mais si, c'est le printemps


Photo atroce d'un merle d'Amérique. Il était en contre-jour, le temps était nul, et il pleuvait un peu alors ça a été vite fait, mal fait. D'ailleurs j'aime pas les merles d'Amérique, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que c'est des « credit hogs » : tous les non-observateurs d'oiseaux les reconnaissent et pensent que c'est le signe du printemps, alors qu'il y a de nombreux oiseaux plus jolis, plus intéressants, et qui arrivent bien plus tôt au printemps, mais que les gens ne reconnaissent pas.

Donc pourquoi je vous mets cette photo nulle d'un oiseau qui ne m'intéresse pas ? Parce que dans les blogs ténois, les gens du sud en exil intérieur à Yellowknife se plaignent de « l'hiver » de septembre à juin, et ça m'énerve. Le printemps commence en février. Les premiers oiseaux de retour sont les jaseurs boréaux, dont j'ai pas réussi une seule photo cette année. Mais pour ceux qui s'accrochent quand même aux merles, j'ai maintenant la preuve que c'est le printemps, alors, on arrête de se plaindre, un peu. De la météo, en tout cas. Plaignez-vous donc du GTNO, des fois, au lieu d'accepter bovinement qu'il nous nuise et se paye notre tête.

Aucun commentaire: