samedi 26 mars 2011

Cherchez l'intrus


Il y a quelques trucs dans la vie que je fais plutôt mieux que les autres. Ce talent-ci est celui qui m'impressionne le plus, bien qu'il soit de loin le talent le plus inutile que je possède : celui de voir les animaux.

Dans cette photo, il y a un grand-duc d'Amérique.


Dans celle-ci aussi.

Vous me direz qu'elles sont nulles, ces photos. Je vous réponds qu'il était 20h47 et que de tirer un oiseau à cette distance et avec si peu de lumière, il faut le faire. Même rien que de le voir, le grand-duc, c'était pas évident. Heureusement, on les entend de loin.

Mais attendez, ça devient encore mieux:




Hé oui. Dans ces photos, il y a deux grands-ducs d'Amérique. Bon, dans la deuxième, l'un cache l'autre, mais bon. C'est déjà assez rare de voir un grand-duc en personne. D'en voir deux adultes en même temps, ça m'était jamais arrivé. Et d'en photographier deux en même temps... J'ai jamais vu une photo de deux grands-ducs adultes, alors je m'en moque bien qu'elle soit nulle, elle est quand-même géniale.

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Remarquable. Fascinant. Mais dans la première photo, je n'ai pas ton talent, parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas de grand duc.

Dominic Gendron a dit…

Effectivement, ya pas grand chose a faire comme photo dans cette situation...mais quelle observation!