mercredi 12 janvier 2011

Ça te tente-tu de jouer aux autos tamponneuses ?

Le dimanche 12 décembre, troisième dimanche de l’Avent, on s’apprêtait à dire le Notre Père quand un homme agité s’est précipité dans l’Eglise. « Pasteur ! Pasteur ! Il y a eu un accident ! Deux de vos voitures sont endommagées ! »

Je me dis « zut alors, à coup sûr ça va être la mienne. » Alors le gars décrit les voitures… C’est pas la mienne ! Génial ! Les deux paroissiens affectés sortent pour constater les dégâts, et nous autres continuons le service.

Bon.

En sortant de l’église, voici ce que je vois :


Plus précisément, si ça vous échappe :


Ma belle Fnord que j’ai depuis moins de six mois, toute bousillée. Tiens, je te l’avais bien dit que ça serait ma voiture s’il y avait un accident. Mais quand même, pourquoi est-ce qu’on ne m’en a rien dit avant ?

Bon. J’obtiens le numéro du dossier de police des autres paroissiens, et je me rends au poste. Alors le policier, très charmant, d’ailleurs, me raconte ce qui s’est passé. Un gars est sorti de chez lui, est monté dans son char, a démarré le moteur, a embrayé, et puis il s’est dit « il fait frette quand même, je vais prendre un manteau. » Donc il descend de voiture et rentre dans sa maison… et la voiture, toujours embrayée, s’en va peinardement se promener toute seule. Au passage elle a éraflé la mienne, et puis elle a traversé la route et est allée s’écraser dans les voitures des autres paroissiens. Incroyable, mais pourtant vrai. Et le policier était très content de me voir, d’ailleurs, parce qu’il s’était bien demandé pourquoi le côté correspondant du char maraudeur était tout éraflé, mais il n’avait pas trouvé de solution. Donc, pas de problème pour m’ajouter au dossier.

Après ça je ne m’en suis pas occupée pendant quelque temps, parce que d’abord j’avais mes examens, puis le retour chez moi, puis le poignet cassé, puis tout était fermé pour les fêtes, blah blah blah. Donc je n’ai obtenu le devis qu’aujourd’hui.

$6518.

Hein ??????

Bin si. Parce qu’il faut remplacer ou réparer cinq panneaux, en fait tout d’un pare-choc à l’autre, et rien que la porte arrière coûte $1600 hors taxe, ni peinte ni installée. Incroyable. Mais puisque c’est ni mon argent ni même mon assurance qui paye, je peux me permettre de tout faire remettre à neuf.

Le pauvre gars dont c’est la faute, par contre, on se demande combien son assurance va lui coûter l’année prochaine… Entre les quatre voitures il y a près de $25.000 de dommages. Normalement je serais fâchée qu’on m’ait abîmé ma voiture, mais là non, je le plains.

Aucun commentaire: