vendredi 17 décembre 2010

Un gars qui pourrait faire sa marque

Je rencontre un gars. On discute.

Moi : T’es d’où, toi ?
Lui : Du nord de l’Ontario.
Moi : (à part) Tiens, il pourrait venir faire sa marque ! (au gars) Ah oui ? Où donc dans le nord de l’Ontario ?
Lui : Kingston.

Hein ???? Kingston c’est 44°14′N 76°30′W. Même par rapport au reste de l’Ontario, c’est au sud. Preuve :


Donc apparemment « le nord de l’Ontario », c’est tout sauf Toronto.

Bon. D’accord. Nord de l’Ontario. Donc je continue à discuter avec le gars, et je découvre qu’il a fait quinze ans de pénitencier pour une offense qui n’existe même plus dans le code criminel ; maintenant ça serait « voies de fait grave » et tentative de meurtre.

Bin c’est parfait, ça. Chez nous, il se fondra comme le beurre dans la purée de pommes de terre. Evidemment il est fauché, mais c’est pas grave, il aura qu’à rester sur le divan de Bob McLeod jusqu’à ce qu’il se trouve un emploi qui paie les loyers fous de chez nous.

En attendant, la tête pleine d’eau porte-parole de « viens faire ta marque » continue à faire du tourisme de ci de là aux frais du contribuable, et à écrire son blog. C’est partout la même chose : « il y a le SAO, les enseignants, et le coordinateur des loisirs. On ne peut pas sortir et il faut être prêt à faire face aux problèmes socio-économiques. Viens-t-en faire ta marque ! » Il ne précise pas que 1) toutes ces jobs sont déjà occupés et 2) oui, ça paye plus qu’ailleurs, mais tu vas payer $2000 pour ton loyer et quatre fois plus pour ton épicerie. Sans compter que c’est pas du travail de haut de gamme, alors si tu n’es pas médiocre quand tu te présentes, tu le seras certainement à la fin de ton mandat.

Il leur faudrait une bonne purge.

Aucun commentaire: