samedi 6 mars 2010

Lac du Brochet

A Yellowknife, il y a beaucoup de lacs.


Si, si!


Celui-ci s'appelle le Lac du Brochet, et j'y vais souvent les fins de semaine, toujours par erreur. Un lac gelé, ce n'est pas très passionnant, et en plus celui-ci a une centrale électrique dessus (hors de l'image sur la droite). Mais aujourd'hui j'y suis arrivée par le coin sud-ouest.


Comme vous pouvez le voir, il y a une sorte de tranchée naturelle qui descend vers le lac, avec des gros rochers des deux côtés. Donc pour pouvoir échapper au lac, j'ai du trouver et escalader les escaliers aménagés par la ville. Sympa de leur part, parce que ça serait pas du tout facile d'escalader le rocher sans cela.

Donc, du haut du rocher, j'ai pris cette photo, juste pour vous montrer ce que j'ai escaladé aujourd'hui. Heureusement que je suis charpentier, je suis en forme pour grimper.

A part ça j'ai pris 16 autres photos en deux heures de marche. A Hay River, j'en prends en moyenne 50 par heure. Yellowknife, décidément, ça ne me réussit pas.

Aucun commentaire: