dimanche 3 janvier 2010

-30 et quelque sur Merv Hardie





Hé oui, on continue à se promener en bateau par ce temps, ce qui est marrant car les canadiens sont très mous quand il s'agit d'eau froide. Les russes, quand il fait froid, font des trous dans la glace pour pouvoir se baigner. Les canadiens ont très peur de passer à travers la glace. Ils font à l'occasion un trou pour pêcher, mais encore ils mettent une cabane dessus pour se tenir chaud.

Enfin, le bac au coucher du soleil par -30 et quelque, c'est joli. Je suis même partie de chez moi très tôt exprès pour pouvoir en prendre des photos.

Le pont vers nulle part, en attendant, est suspendu. On continue plus ou moins à faire les piles du côté nord, mais le design du tablier n'a pas été approuvé au dernier rapport des ingénieurs, alors, on ne sait pas s'il y aura un ou pas. Moi je trouve qu'on pourrait laisser ces piles et les peindre de couleurs psychédéliques, et le refaire chaque printemps, ça serait vachement mieux qu'un maudit pont mal fait.

7 commentaires:

BéKa! a dit…

Ishhhh ça l'air frigorifique!!!

Mongoose a dit…

Oui, on a toujours plus froid sur le bateau que sur la rive, et pourtant l'eau devrait etre bien plus chaude que l'air...

Jackie S. Quire a dit…

Ahh... tres belles photos. Je les ai rate car je lis ton blog anglaise exclusivement.

Il faut que je me rends ici plus souvent!.


Wow. It's been awhile.

Mongoose a dit…

These were on the English blog too, though. At least I thought I posted them there.

You don't have to comment in French, by the way. I'm an anglo. :)

Jackie S. Quire a dit…

Hahah I know -- I was trying to embrace the spirit of the french blog, but my skillz leave something to be desired, I fear.

And re: the photos you're probably right... now I"m thinking they look familiar.

Beautiful all the same!

Jackie S. Quire a dit…

AAAANNNND I just "got" the title of this blog.

Mongoose a dit…

Very witty of me, isn't it?