jeudi 5 novembre 2009

Les politiciens les plus bêtes du monde

D'autres pays ont des dirigeants fourbes, corrompus, même diaboliques. Nous autres Ténois, on a juste des dirigeants d'une bêtise stupéfiante.

Aujourd'hui, l'Assemblée Législative votait sur la question du téléphone au volant. Et ils ont voté pour ne pas en interdire l'usage, parce que, selon eux, seulement 7 communautés sur 33 dans le territoire ont accès au réseau cellulaire.

Bon, d'abord c'est stupide parce que, ben, c'est stupide. On n'a pas besoin d'interdire le téléphone au volant parce qu'il y a des gens qui ne le font pas??? C'est n'importe quoi.

Mais ce qui est vraiment navrant, et pas apparent au premier coup d'œil pour vous autres, c'est que ces sept communautés représentent à peu près 80% de la population du territoire, et que dans beaucoup des 26 autres, c'est à peine s'il y a des rues, et très peu de gens conduisent. Ça prendrait plus longtemps de démarrer son véhicule que de traverser le village à pied, et si on veut conduire, il est plus pratique d'avoir un véhicule tout-terrain, vu que c'est à peu près l'état des rues.

Donc, nos élus s'opposent à ce qu'on interdise l'usage du téléphone au volant, parce qu'il y a environ 20% de la population qui n'a pas l'occasion de se servir du téléphone au volant. Incroyable, non?

Tiens, puis pendant que je parle d'élus navrants, je vais vous donner les résultats des élections municipales du 19 octobre. Ici, à Yellowknife, ils ont re-élu leur maire et six conseillers sur huit. Chez moi, à Hay River, j'avais évidemment donné une procuration à quelqu'un, mais malgré mon vote, les résultats sont: Schofield comme maire, et comme conseillers: Cassidy, Latour, Wallington, Langille, Maher, O'Brien, Kruger, Dueck. Bon... Les cinq premiers, ça va. Kruger, pas une décision utile, mais pas surprenant vu qu'il est très populaire avec ses pairs. O'Brien, navrant, elle ne sert à rien et manque complètement d'idées. Mais alors Dueck? Il ne connaît rien à la ville, au rôle ou à l'historique du conseil, il n'a pas d'idées, il n'a rien à dire sur rien, il ne comprend même pas des questions assez simples, et à moins de répéter ce qu'ont dit les autres, il ne fait que regarder le plafond d'un air bête. C'est une tête pleine d'eau.

La devise du territoire, ça devrait être "don't step in the leadership."

1 commentaire:

FML a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, cet argumentaire est d'une stupidité effarante...