mardi 29 septembre 2009

Les nouvelles du 29 septembre 2009

Les nouvelles du jour c'est surtout que je commence à en avoir vraiment marre des cons de Hay River. D'abord, Hay River, sauf pour y promener son chien, c'est nul. Il n'y a rien à faire avec d'autres, pas de spectacles, d'attractions, rien, et les gens sont désagréables, comme on a pu voir sur mon ancien blog, pas seulement bêtes mais d'une méchanceté très acharnée. Donc à part promener le chien, c'est vraiment pas la peine de sortir de chez soi.

Bon, normalement, je m'en fous, parce que je promène le chien et ça me suffit. Sauf que comme il n'arrête pas de pleuvoir depuis cinq mois et qu'en plus maintenant il fait froid, promener le chien commence vraiment à me gonfler. En plus les ordures par terre, déjà les bouteilles, les canettes et les sacs en plastiques c'est nul, après c'était les préservatifs, maintenant y a de plus en plus de tampons et de serviettes hygiéniques, et les balayeurs de la ville ne font pas les pistes et il me semble qu’ils ont arrêté de travailler il y a beau temps, alors tout reste par terre. C'est vraiment dégueulasse.

A part ça, normalement l'avantage de Hay River, c'est qu'il y a du travail. Qui est toujours mal fait, et les employeurs traitent les travailleurs vraiment comme des sous-merdes, mais enfin, il faut vivre, et normalement ici on peut vivre facilement. Sauf qu'avec la Crise, il n'y a plus rien. Même des gars qui travaillent ici depuis des dizaines d'années sont maintenant au chômage. Et comme le gouvernement ne fait absolument rien pour créer des emplois, ça fait des mois que tout le monde est à ne rien faire. On cherche du boulot dans l'Alberta, vu qu'il n'y en a pas chez nous, et pendant quelques semaines ça avait l'air de s'améliorer, mais là, pour le moment je n'ai pas trouvé une seule annonce cette semaine qui vaille la peine de candidater.

Bon, comme j'ai pas de travail, je cherche à faire de la compta, donc je mets une pub dans The Hub, l'hebdomadaire local. Pour quatre semaines. La première semaine, la bonne femme qui s'occupe des pubs m'a changé mon logo et n'a pas jugé nécessaire de m'envoyer une épreuve avant la parution. C'était hideux, j'étais vraiment énervée. Heureusement, elle était en vacances quand c'est paru, donc mon mail demandant qu'on me remette mon logo comme je l'avais produit est abouti à quelqu'un qui a fait un très bon travail et m'a envoyé une épreuve que j'aimais. Sauf que l'autre est revenue de vacances et s'est remise à faire des conneries, donc la deuxième semaine, ma pub n'est pas parue. C'est incroyable ce que ces gens sont nuls. Donc on verra demain s'ils auront réussi à faire leur travail, pour une fois. En attendant, pas de pub, donc pas de travail. D'ailleurs pour le moment la pub ne donne rien vu que personne n'a d'argent pour se payer un truc aussi inutile qu'un comptable.

Pendant ce temps-là, il y a toujours la femme qui me doit $1,100 depuis avril, qui du coup ne me rappelle plus, et qui néanmoins se dit ma meilleure amie. Et comme j'ai déjà dit, quand on habite dans une maison énorme et qu'on a une Ford Mustand, un F350, une TV géante, tout ça, je m'en fous vraiment quelles excuses on pense avoir pour ne pas me payer. Et l'amitié, surtout, ça marche pas comme excuse, surtout vu qu'elle m'a arnaquée... Elle savait très bien qu'elle n'avait pas les moyens de me payer, je lui ai fait 40% en moins vu qu'elle n'aurait pas payé plus de toute façon, et même comme ça elle ne me paie pas. Bitch...

J'ai fait monter mon poster de Gagarine sur plaque (foam backer), vu que d'avoir un poster d'un homme est censé améliorer mon feng shui. Dans l'Alberta j'aurais pu acheter un poster plus grand et déjà monté pour moins de $30, ici il m'ont facturé $50 pour un matériau merdeux comparé à ce que je cherchais.

Puis, j'ai le procès de Greg jeudi matin, mais ça vous vous en foutiez déjà sur l'autre blog, alors je vous raconte pas... N'empêche que comme vous en avez rien à foutre, faut pas s'étonner que moi je ne m'intéresse pas à vous.

Et puis cette semaine, en prime, on a des pannes d'électricité toutes les douze heures à peu près... Et ce matin je me réveille avec en plus pas de chauffage, et ça a pris jusqu'à ce soir avant qu'ils le remettent en marche. Tiens, et puis il n'y a plus de lumière dans un des ascenseurs, bon, je suis pas claustrophobe donc ça ne me dérange pas, mais ça serait vraiment trop demander qu'ils changent une ampoule?

Bon, du coup je suis de super mauvaise humeur, alors je décide de me faire un gâteau au chocolat. Et je le mets au four et il déborde, bon, ça c'est pas grave, mais la pâte qui a débordé non seulement ne brûle pas, mais ne cuit même pas. Tiens, bah ça explique pourquoi ma quiche il y a deux semaines a mis près de deux heures à cuire... L'élément du bas ne marche pas. Et ça c'est la deuxième cuisinière qu'ils m'ont mise, la première le four ne marchait pas du tout. Parce que d'acheter une cuisinière neuve qui marche bien, ça les dérangerait vraiment. Donc mon gâteau, il a pris 1h25, il est brûlé dessus et pas assez cuit au milieu, et j'en ai marre des cons.

Aucun commentaire: