lundi 28 septembre 2009

La bibliothèque me déçoit une fois de plus

Je lis les nouvelles canadiennes sur CBC. En anglais. Puis, j’en parle sur mon blog. En anglais. Un jour je me dis, tiens, j’ai un blog francophone, pourquoi ne pas lire les nouvelles en français, comme ça je pourrais en parler en français.

Bon. Trouver le français sur le site de la CBC, c’est pas évident, mais à force de chercher, j’ai cru comprendre qu’il fallait cliquer sur Radio-Canada.

Oui, mais... je clique, et je reçois le message du firewall:

YOUR ACCESS HAS BEEN BLOCKED
This website (http://www.radio-canada.ca/) is categorized as Internet_Radio, and has been blocked in accordance with Internet Usage Guidelines

If you feel this site has been blocked incorrectly, Click Here

Sauf que c’est pas la peine de cliquer ici ni ailleurs; j’ai déjà essayé, ça donne une adresse où on peut écrire, et qui donne sur une boîte qui rejette tout automatiquement.

Bon. Donc apparemment, la bibliothèque trouve que de lire les nouvelles en français, dans une ville où on a une école francophone et donc probablement un ou deux francophones (ou 300, selon le dernier recensement), c’est inacceptable.

Heureusement que c’est gratuit, parce que je voudrais bien exiger un remboursement.

Aucun commentaire: