vendredi 3 juin 2011

Les lapins suspendent les relations diplomatiques


Là le chien était en liberté et traînait en arrière, alors quand j'ai vu ce lièvre à 5 ou 6 m de moi, je me suis dit qu'il fallait tirer très vite, avant qu'elle ne me rattrape et l'effraye. Alors je prends une photo, une autre, une autre, au bout d'un moment je me dis, elle est où ce chien ? J'enlève mon œil de l'appareil et je vois ma chienne passant tout calmement au trot entre moi et le lièvre, qui n'a pas bougé d'un poil. Hé bin... heureusement que je la nourris, parce que comme chasseuse, elle se donne pas trop de mal. (Elle chasse à vue, en fait, mais c'est pas une excuse pour manquer un lapin à moins de 3 m.)

Et juste comme je me remets en marche, je vois ceci :


Moi aussi, j'avais raté un lapin, qui me regardait d'un œil torve prendre des photos de son binôme. Non seulement lui n'a peur ni de moi ni du chien, il a l'air prêt à nous passer toutes les deux à tabac. Il pourrait même nous butter avec une patte derrière le dos, à mon avis. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas revu mes renards depuis trois semaines... ils ont du se faire manger par les lièvres.

Aucun commentaire: