dimanche 1 mai 2011

Pourquoi je me lève à 5h30 les dimanches

J'ai été bien chanceuse ce matin. Je me lève très tôt pour promener le chien sans laisse, au défi des arrêtés municipaux. L'attrapeur de chiens rôde jusque tard le soir, parfois après 22h00, mais du coup il ne se lève pas de très bonne heure. Donc, je fais l'inverse. Pis ça m'arrange parce que maintenant que le soleil se lève aussi tôt, il faut sortir très matin pour voir les animaux. Donc je me promenais avec le chien sans laisse, et pendant que je regardais des juncos ardoisés, elle a décidé unilatéralement de rentrer à la maison. Donc elle n'était pas là quand au tournant de la piste, j'ai rencontré ceci:



DES renards. Deux. Ça doit être des jeunes de l'année dernière, car ils étaient très joueurs mais de toute évidence pas en couple. J'en ai pris 125 photos dont certaines ont pas trop mal réussi. A force de regarder le blog de Dominic, je me rends compte à quel point mes photos ne sont pas nettes, mais à moins de dépenser beaucoup d'argent, ça va rester comme ça. Enfin c'est pas de l'art, mais j'en suis bien contente quand même. J'aurais probablement pu m'approcher davantage, mais je m'inquiétais que le chien décide de me rattraper. Je ne sais pas ce qui se passerait si elle rencontrait deux jeunes renards, mais j'ai pas trop envie de le découvrir, donc j'ai quitté les renards et je suis rentrée chez moi, où elle m'attendait calmement devant la porte.

Je pars probablement pour mon ouvrage soit mardi, soit jeudi, donc il ne me reste peut-être que deux matins chez moi. Ça va me manquer... Mais il y aura aussi des animaux là où je vais, dont au moins 81 espèces d'oiseaux qu'on n'a pas icitte.

3 commentaires:

Dominic Gendron a dit…

Superbe série, génial l'interaction entre les 2 renards!

Une femme libre a dit…

C'est rare ça, un chien qui préfère la maison à la promenade!

Magiques, vos photos de renards.

Marico Renaud a dit…

J'aime vraiment beaucoup!