lundi 30 août 2010

Vol de nuit


Je n’avais pas traversé le Mackenzie de nuit depuis avant Pâques. Décidemment, c’est l’automne. Il y même des feuilles jaunes sur les arbres, mais je n’ai pas eu le temps ou l’envie d’en prendre des photos. Enfin puisque je vous le dis…

Le truc en métal dans la file de gauche, c’est une section de pont. Je comprends mal pourquoi elle traverse le fleuve vers le sud, vu que tout arrive justement du sud et que donc on s’attendrait plutôt à ce que ça traverse vers le nord… Ils l’ont probablement apporté d’abord à leur site de travail sur la rive droite (nord) pour la souder, et puis ils retraversent pour l’installer.

A propos du pont, un de ces jours je vous raconterai les dernières nouvelles. C’est très marrant… enfin surtout pour vous autres qui ne payez pas pour le construire.

Aucun commentaire: