lundi 9 août 2010

Le poussin exaspérant du grèbe jougris


Ce jeune grèbe attend sa mère, qui est en plongée. Jusque là, pas de problème.


La mère émerge avec un poisson. Vivant, même, bien que ça ne se voie pas trop dans la photo. Elle n'est pas contente de me voir, et surtout que son jeune ne se soit pas donné la peine de s'éloigner de moi, mais bon, quand on a un poisson dans le bec et pas de mains, c'est pas facile d'exprimer son déplaisir.


Le sale môme lui a arraché le poisson du bec si vite que je n'ai pas pu capturer le moment - que je guettais pourtant, le doigt prêt sur la détente... Bin non.


Après ça, le jeune suit la mère partout en piaulant. J'ai 34 photos des deux ensemble, le petit a le bec ouvert dans 25 d'entre elles. "Moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi..." ad lib..


Ça te tente-tu de farmer ta yeule, maudit cave?

Ça paraît soûlant, l'élevage de canetons.

Aucun commentaire: