mardi 22 juin 2010

Ouais! Giga! La joie!


Ça, c'est une paruline jaune. J'en ai raté une l'année dernière à Hay River, et à Yellowknife, ça fait des mois qu'elles me narguent. Elles ont un habitat sur la piste du Lac de Frame, où je fais ma promenade vespérale, et on croirait qu'un oiseau jaune vif, ça serait pas difficile... Bin si. Ça bouge vite, une paruline, et puis comme c'est pas beaucoup plus grand qu'une feuille, ça se cache facilement. Heureusement, à Yellowknife il n'y a pas beaucoup d'arbres à feuilles. Alors ce soir j'ai chassé cette bête à l'oreille dans les marécages, jusqu'à ce qu'elle se perche et qu'elle arrête de bouger, pour une fois... mais pas de chanter, heureusement, sinon je ne l'aurais jamais retrouvée.

Je vous assure, l'observation d'oiseaux, c'est bien plus fun qu'on ne croirait à première vue.