samedi 8 mai 2010

Le déjeuner des fuligules


Le fuligule à dos blanc est un canard plongeur. Il se nourrit principalement de tubercules de plantes aquatiques, mais aussi de bivalves, d'escargots, d'insectes et de petits poissons. Donc il plonge jusqu'au fond de la mare, ce qui est un peu impressionnant en ce moment quand l'eau n'est que quelques degrés au-dessus de zéro. Quelque fois ils restent sous l'eau si longtemps que je commence à m'inquiéter, mais jusqu'à maintenant, ils ont tous toujours refait surface.

Comme il est très difficile de capturer le moment exact du plongeon ou de la remontée, je vous ai fait une vidéo, mais Blogger n'arrive pas à la charger; plus tard, peut-être.

J'ai remarqué que les femelles plongent beaucoup plus que les mâles. Il doit bien y avoir une explication, mais j'ai la flemme de la rechercher.


Et après le déjeuner, y a la sieste. C'est pas pire, la vie de canard.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Tu le fais rire !!!