mercredi 24 février 2010

Les prouesses du maire de Hay River

Notre maire a annoncé la semaine dernière qu'on ne changerait pas le slogan de la ville. On est le "Hub of the North", et on le reste. Ça veut dire "le moyeux du Nord," mais aussi un "transportation hub" ça veut dire en gros, un centre de transbordement. Et comme c'est justement une de nos industries principales, c'était logique.

L'ennui, apparemment, c'est que le guide touristique Lonely Planet a dit il y a un an ou deux que Hay River, c'est laid. Bon... Je trouve que mes photos prouvent qu'ils ont tort, mais là n'est pas la question. Ça a vexé des gens à Hay River, et ils ont donc décidé qu'il fallait re-positionner Hay River... en changeant de slogan. Par exemple, ils proposaient "capitale nord-américaine du grand corégone."

Hein?

Bon, en anglais le grand corégone c'est "whitefish", alors ça donne "whitefish capital of North-America", ce qui est plus euphonique, encore que pas plus malin. Parce que les gens viennent ici pour l'industrie, qui dépend justement de notre infrastructure de transbordement. Alors que le grand corégone, les gens le pêchent s'ils sont en ville, mais personne ne se dit "tiens, pour mes vacances cette année, je vais aller pêcher le grand corégone à Hay River."

Enfin. Le maire nous annonce donc qu'on ne change pas de slogan. C'est bien, d'annoncer qu'on ne fait rien.

Non, je ne plaisante pas. Dans le cas de notre conseil municipal, ils ont plus intérêt à annoncer qu'ils ne font rien, qu'à annoncer qu'ils font quelque chose. Pour vous donner un exemple de ce qu'ils pensent faire, en décembre le maire a annoncé que la ville allait adopter une attitude plus dure envers la drogue.

Euh...

Bon.

Ouais.

D'accord.

N'empêche qu'ils n'arrivent même pas à durcir leur attitude envers les chiens en liberté, alors je doute que les trafiquants de drogue se sentent vraiment menacés par cette décision.

Donc vous voyez, c'est nettement mieux quand ils annoncent qu'ils ne vont rien faire.

Aucun commentaire: